Recensement des enfants de personnels prioritaires - Mise à jour

Par Juliette Desnoues, publié le jeudi 1 avril 2021 15:49 - Mis à jour le lundi 5 avril 2021 11:24
Caffr-BLOC accueil jeunes enfants CAF FR 3 BIS.jpg

Suite aux annonces présidentielles, les enseignements se dérouleront à distance pour le second degré la semaine prochaine et la semaine du 26 avril 2021.

Nous pouvons sur ces périodes assurer au collège un accueil des enfants des personnels dont vous trouverez la liste en pj qui n’ont pas d’autres solutions de garde.

Sur ces deux périodes, nos effectifs seront très restreints et notre accueil sera donc organisé selon les modalités suivantes :

-Vous vous engagez à inscrire votre enfant sur la journée complète de 8h à 16h30. (Pas de possibilité d’horaires personnalisés en raison de manque de personnel). Pour information, aucun ramassage scolaire n'est prévu.

-Vos enfants seront accueillis, mais ne seront pas encadrés par des enseignants qui seront mobilisés à la maison pour les cours à distance. Ils pourront faire leurs devoirs en autonomie.

-Le restaurant scolaire sera fermé, le repas sera donc tiré du sac.

Si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli au collège selon les modalités précisées ci-dessus, merci de bien vouloir envoyer un mail sur l’adresse du collège : ce.0572013@ac-nancy-metz.fr avant le mardi 5 avril 6h afin que nous puissions dans l’urgence organiser les choses en précisant :

- Le nom, le prénom, la classe

- Les dates où vous voulez que l’enfant soit accueilli