Nouvelles dispositions dans le protocole sanitaire interne

Par Sandrine Fanucchi, publié le dimanche 17 janvier 2021 17:43 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2021 17:48
point_situation-covid19_article.jpg

Mise en œuvre des dispositions du Gouvernement

à compter de lundi 18 Janvier 2021

Conformément aux nouvelles dispositions sanitaires, le couvre-feu avancé à 18h00 est maintenu. Il nous est demandé de nous adapter sur 2 points :

• D’une part concernant l’EPS : il y a désormais suspension des activités physiques et sportives en intérieur - le gymnase et les vestiaires sont fermés depuis vendredi. Les cours d'EPS se feront désormais en extérieur : plateaux sportifs ; forêts à proximité. Les parents devront veiller à adapter la tenue vestimentaire de leurs enfants aux conditions météorologiques. Dans la mesure du possible, les enfants devront venir en tenue.

Si ce n’est pas le cas, ils pourront se changer – à tour de rôle (filles puis garçons ou inversement) dans leur salle de classe.

• D’autre part concernant le restaurant scolaire : il reste ouvert à tous les élèves. Nous avons mis en place depuis le dernier confinement, une organisation très stricte qui permet d’éviter les contaminations (respect du positionnement des groupes classes et places affectées pour chaque élève) et l’élaboration d’un tracing conforme à la réalité si besoin.

Cette organisation s'appliquera jusqu'à nouvelles dispositions.

Si la situation venait à s’aggraver par une hausse des contaminations, nous pourrions envisager une alternance et une continuité pédagogique à distance pour une partie du temps scolaire.

Pour l’équipe de direction,                                                                                                            La Principale.