Nouveau protocole applicable au collège à compter du 02 novembre 2020

Par Sandrine Fanucchi, publié le vendredi 30 octobre 2020 15:00 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 16:07
Capture-decran-2020-10-30-a-10.23.19.png

Mesdames, Messieurs,

À la suite des annonces du président de la République et de la conférence du Premier ministre relatives à la situation sanitaire, le protocole sanitaire en milieu scolaire a été renforcé.

Le protocole nous permet d’accueillir tous les élèves dans les conditions de sécurité plus strictes au vu du nouveau contexte :

Le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire, au collège et au lycée.

La ventilation des locaux, au minimum toutes les deux heures, combinée des gestes barrières (port du masque, lavage de mains, etc.) réduit les risques de contamination.

Les règles en matière de brassage sont renforcées : la limitation du brassage est désormais requise. Elle s’apprécie à l’échelle de la classe, du groupe de classes ou, à défaut, du niveau.

Nous vous prions de trouver le protocole national détaillé dans le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467

Sa mise en œuvre à l’interne, en PJ de cette annonce, avec encarts spécifiques (encadrés et colorés en vert) pour le collège Lucien POUGUE.

Bonne lecture et bonne rentrée.