Continuité pédagogique Vidéo de présentation du mur virtuel -Padlet / Activation compte EduConnect parents

Par Sandrine Fanucchi, publié le lundi 5 avril 2021 11:26 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 13:52
Ecole-à-distance-1080x770.png
Copie du message posté à destination des élèves et parents

Cette annonce a été complétée le Lundi 4 avril

Les modifications apparaissent en rouge

Conformément aux dispositions annoncées par le gouvernement, veuillez trouver ci-dessous les modalités d’organisation des prochaines semaines :

• Du 5 au 9 avril, les cours se feront à distance ;
  • Du 12 au 23 avril, la France entière sera placée en vacances de printemps ;
  • La rentrée aura lieu le 26 avril à distance ;
  • Le 3 mai, les élèves seront de nouveaux accueillis (en fonction de l’évolution sanitaire, nous vous communiquerons les modalités dès que nous en aurons connaissance).

• Accueil des enfants de personnels prioritaires

Durant les deux semaines de distanciel, pourront être accueillis au collège : les enfants des personnels cités dans la note jointe  qui n’ont pas d’autres solutions de garde.

URGENT : afin de recenser les éventuels candidats, merci de consulter l’annonce déposée sur MBN : Rubrique publique + Espace parents + Espace élèves

• Continuité pédagogique :

Les enseignants déposeront les cours ainsi que le travail à faire sur Mon Bureau Numérique/Pronote. Les modalités d’organisation de la continuité pédagogique sont disponibles sur le Padlet : https://padlet.com/sandrinefanucchi/3u1p9ueg162v69p0

Vous trouverez sur ce mur une vidéo qui vous présentera rapidement les contenus

• Accès à l’espace parents du Bureau Numérique :

De nombreux parents n’ont pas encore activé leur compte EduConnect. Nous vous rappelons que l’établissement n’attribue pas d’identifiants et de codes aux parents, c’est à vous d’activer votre compte en suivant la procédure ci-jointe.

Nous vous communiquerons toutes les informations dont nous disposerons concernant l’évolution des consignes liées à cette nouvelle fermeture.