Campagne de bourse de lycée 2022-2023

Par KEVIN BIZEC, publié le jeudi 9 juin 2022 14:54 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 15:26
téléchargement (1).png

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 est lancée.

Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier:

• L’une au printemps, du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.
  • L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus : par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2022 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

Pour rappel, les établissements privés ne sont pas concernés par le service de demande en ligne.

Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :

Les élèves de collèges qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. La demande bourse, papier ou dématérialisé, se fera dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.