Campagne de Bourse

Par KEVIN BIZEC, publié le mercredi 8 septembre 2021 09:42 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 09:42
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg

Madame, Monsieur

La date de la campagne de bourse : du 1er septembre 2021 au 21 octobre 2021.

La demande de bourse de collège en ligne est accessible. Pour cela, veuillez vous connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2021 au 21 octobre 2021.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services:

• Se connecter avec votre compte Éducation nationale (Educonnect) fourni par le collège.

Nous mettons à votre disposition sur le MBN (Mon Bureau Numérique) :

• un tutoriel  vidéo qui simule une demande de bourse en ligne après connexion

• le guide de première connexion à Scolarité Services avec un compte Educonnect

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter M. BIZEC:

• par téléphone au 03 87 17 95 00 pour des renseignements ou pour prendre rendez-vous avec elle afin de vous aider au mieux dans vos démarches.
    • par mail : Kevin.Bizec@ac-nancy-metz.fr