Bourses de collège

Par Sandrine Fanucchi, publié le lundi 14 septembre 2020 08:18 - Mis à jour le lundi 14 septembre 2020 08:33
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg

CAMPAGNE DE BOURSES DE COLLEGE 2020 2021

La bourse des collèges est une aide versée aux responsables d'un enfant inscrit au collège. Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser des plafonds, selon le nombre d'enfants que vous avez à charge.

Pour l'année scolaire 2020-2021, les montants de la bourse des collèges s’élèvent à :

35 €,

- 98 €

- 153 €

par trimestre.

Si vous y avez droit, vous devez faire la demande entre la rentrée scolaire et le 15 octobre 2020.

Un simulateur vous permet d’évaluer si vous êtes ou non éligible :

education.gouv.fr/aides-financieres-college

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services:

• Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.

Un flyer sera distribué aux élèves très prochainement.

Sur le lien ci-dessous :

Les aides financières au collège

Toutes les informations complémentaires sont à votre disposition

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter Mme GREYS :

• par téléphone au 03 87 17 95 00 pour des renseignements ou pour prendre rendez-vous avec elle afin de vous aider au mieux dans vos démarches.
  • par mail : Fernando.calvente@ac-nancy-metz.fr